analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Voyage

  • Vacances en Andalousie

    Je ne publie déjà pas beaucoup, mais là ça va devenir encore pire, car en principe, vu son titre, mon blog traite de la vie à Berlin, et je pars demain samedi, en vacance à Cadix, et comme je ne voudrais pas corrompre mon concept en publiant des billets sur l’Andalousie, je vais publier encore moins! 

    Alors adieux Currywurst et tour de TV, et bonjour tapas, thon, cervezas, et playa!

    Hasta bis Bald mes amis.

  • Un message qui compte sur la tour de TV

    Il y a 10 ans, le 5 juillet 2010, muni d'un petit couteau "souvenir de Berlin" en forme d'ours, Raphael B. gravait dans le béton de la tour de TV de Berlin "Raphael B was here 7/5/20)

  • Quitter Berlin?

    Où aller?

    Pas en Angleterre because Brexit

    Pas à Barcelone porque indépendantistes

    Pas aux USA because Trump

    Pas en France terre des nantis aigris

    Pas dans les Balkans ni en Turquie because sale ambiance

    ...Au fond, la sale ambiance est partout, je reste à Berlin

     

  • Berlin USA une histoire de dingue

    Je rencontre dans un bar de Kreuzberg, un jeune américain qui cherche le meilleur dönner de la ville, on discute un peu, c'est la première fois qu'il quitte les States, il a passé un mois à Paris où tout est très petit, et compte rester une année en Europe. 

    On parle de Berlin et je me rends compte qu'il est convaincu que Berlin s'appelle Berlin à cause d'une autre ville aux USA qui s'appelle aussi Berlin, croyant qu'il déconne, je rigole, mais je vois qu'il est sérieux, il me raconte une histoire foireuse dans laquelle, il y a longtemps,  un voyageur, ou plutôt une sorte d’aventurier explorateur américain, arrive dans la ville et après je ne sais quel service rendu la baptise ainsi en hommage à sa ville natale du Wisconsin ou de je ne sais où. Je précise qu’il n’est pas saoul, à moins qu’il ait versé du Whisky dans son coke.

    J'ai failli lui demander de me parler de Paris au Texas, de Darwin ou du climat, mais à l'époque de Donald Trump, j'ai préféré laisser tomber. J'avais devant moi un type qui n'avait sans doute jamais lu un livre, jamais vu une carte du monde même pas lu une page de Wikipedia et dont l'iPhone n’avait aucune app lui permettant de savoir où était le meilleur dönner à Berlin ( en Allemagne).


  • Blablacar et la Deutsche Bahn

    Dans la Berliner Zeitung, je lis que Blablacar fait de la concurrence à la Deutsche Bahn (et la SNCF).
    C’est facile les deux mammouth des transports suppriment tout les trains entre Berlin et Paris. Et comme il paraît que les Russes vont remplacer le train de nuit sur ce trajet… D’un autre côté prendre un train russe en ce moment, c’est pas vraiment tentant.


  • La nuit noire

    Je trouve que le ciel est anormalement noir. D'habitude, la nuit, il est noir, mais pas tant. Hier, par exemple, il ne me serait pas venu à l'idée de dire ça, mais ce soir, pfff quelle noirceur!

  • Le Flughafen Berlin Brandenburg en bout de piste

    Oups, Willy Brandt - le nouvel aéroport de Berlin, pas le président - a des problèmes au décollage, il n'ouvrira pas début juin mai fin aout. Et encore, c'est pas certain.

    Tegel et Schoenfeld sont contents.

    www.berliner-zeitung.de