Avec ce froid et les trottoires verglacés, je comprends pourquoi ici, on ne souhaite pas une bonne année mais une bonne glissade : Guten Rutsch!
Berlin au niveau du vécu - Page 21
-
Ca glisse
-
Survivre les réveillons
Il parait, je dis bien, il parait que pour ne pas avoir trop de problèmes de gueule de bois, les berlinois, avant de sortir faire la fête, mange du chou, j'ai pas dit de la choucroute, j'ai dit du chou. Et avant de se coucher, ils mangent des Currywursts pour absorber l'alcool.
Vous croyez que c'est vrai?
-
Eléphants de Berlin
Depuis Hannibal, il était rare de voir des éléphants dans la neige.
Au Zoo de Berlin, il font des batailles de boules de neiges !
Plus de photos d'éléphants dans la neige.
-
Kotti
Aujourd'hui la sation de Kottbusser Tor m'évoque "Blade Runner", et les berlinois ont beau l'appeller "Kotti", ça ne change rien. "Deckard, sort de ce copr!"
-
Pour Boire
Quand vous demandez l'addition dans un bar, il est de coutume d'augmenter la somme sur la facture de celle que l'on veut laisser comme pourboire, par exemple arrondir à l'euro supérieur plus un ou deux euros. Exemple.
Serveur - 6,90€ bitte
Vous - 8€
Aussi, quand il ammène la facture, le serveur dit "zusammen oder getrennt" c'est à dire "Ensemble ou séparé".
-
C'est pas un train, c'est une galère
Hier, le train Hanovre Berlin est resté coincé entre la gare de Berlin Spandau et la suivante, suite à un embouteillage (!). Au lieu d'arriver à 21:20 il est arrivé à 23:50
Mais la DB a fait une distribution de boissons gratuite pour se faire pardonner et dans certains wagons une toilette était ouverte pour les fumeurs!
Donc au final, une galère sympa.
-
Avoir chaud
Pour combattre le froid, il faut des collants, des gants, de grosses chaussettes etc...
A Steglitz, on trouve une sorte de "Vieux campeur" en moins vieux et en très grand. On y trouve des sous-vêtements en mérinos pour aller au Pôle Nord, je suppose qu'ils seront suffisant à Kreuzberg.
Globe Trotter
Schloßstraße 78-82
12165 Berlin.
globetrotter.de