analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • 2500 policiers une maison

    Le titre n'est pas de moi, mais du Welt.

    2500 policiers se sont déplacés pour vider un squat de la Liebigstraße 14, dans Friedrichshain. 

    L'an dernier c'était le squat de Brunnenstrasse qui était fermé par 600 policiers et une quantité impressionante de véhicules blindés.

    Si un jour Koti ferme, devront-ils envoyer l'armée ?

    Mise-à-jour. Je parlais de cet évènement avec un français, qui dans son avion pour Berlin a trouvé le Figaro, et dans un article sur cette intervention : "Mercredi matin, plusieurs dizaines de policiers ont donné l'assaut au célèbre squat du «Liebig-strasse 14» dans le quartier de Friedrichshain à Berlin".

    Ils ont raisons, 2500 policiers, c'est quelques dizaines :-)

     

    sam_liebig8_DW_Pol_1305824p.jpg

     

  • La chandeleur à Kreuzberg

    Hier, j'ai fait un tour dans les rues de Kreuzberg pour voir si quelques restaurants fêtaient la Chandeleur. Et bien non. C'est dommage. Parce que les crèpes c'est bon, c'est rassérénant au milieu de l'hiver. Et faire sauter une crèpe avec une pièce dans la main ça peut rendre riche ( moi je suis bientôt millionaire ).

    Le pire c'est que les catholiques Allemands fêtent le Lichtmess ( le mois des lumières ), donc ils sont au courants mais ils oublient le meilleurs : les crèpes. Encore une preuve que les religions sont loins d'être pertinentes.